Événements à venir

  • Concert : Antonin Dvorak : Stabat Mater op. 58

    Chœurs Eufonia - Jean-Baptiste Dupont, orgue Salvatore Caputo, direction. Sous la baguette de Salvatore Caputo, chef de chœur de l'Opéra National de Bordeaux, nous entendrons le Stabat Mater dans une version pour chœur et orgue. (Tickets et renseignements : www.eufoniabordeaux.fr)
  • Cycle « Les Maîtres de l’orgue » - 2

    James David Christie (USA) - Musique baroque française - Récital donné à la l’abbatiale Sainte-Croix de Bordeaux en partenariat avec la Renaissance de l’orgue à Bordeaux. Jeu de l’interprète retransmis sur grand écran. (Tickets : tarif Cathedra)
  • Cycle « Les Maîtres de l’orgue » - 1

    Jan Willem Jansen (France) - Bach : L’Art de la Fugue - Jeu de l’interprète retransmis sur grand écran. (Tickets : tarif Cathedra)
  • Cycle « Les Maîtres de l’orgue » - 3

  • Concert Baroque - Ensemble Les Surprises

    Ce concert souhaite défendre la musique sacrée française en exploitant toute sa théâtralité et en la replaçant dans le cadre qui pouvait être le sien au XVIIIème siècle : celui d'une soirée intime, lieu de confidences... (Tickets : tarif Cathedra)
  • Concert orgue été : Jean-Baptiste Dupont, France

    En partenariat avec la Renaissance de l’orgue à Bordeaux, ce festival vous propose un récital d’orgue les mardis à la cathédrale. Ces concerts sont à libre participation aux frais. Le jeu des musiciens est retransmis sur grand écran.
  • « Chamada » - Les Sacqueboutiers

    « Chamada » tire son nom d’un jeu d’orgue espagnol : la « trompette en chamade ». Ensemble phare de la musique ancienne en France, Les Sacqueboutiers nous proposent un programme illustrant la richesse des influences en cette période, charnière de la Renaissance et du Baroque. (...)
  • Récital d’orgue « à la carte »

    Jean-Baptiste Dupont prend vos requêtes pour un récital d’orgue « à la carte » au bénéfice de la reconstruction des grandes orgues de la cathédrale. Choisissez votre programme jusqu’au 1er mai 2017 sur www.cathedra.fr ! (Tickets : tarif Cathedra)